Panorama du monastère, de la nonnerie et du village de Karsha

Présentation de Lama Sonam Wangchuk

Lama Sonam Wangchuk Je m'appelle Lama Sonam Wangchuk, Lama veut dire moine, mon prénom c'est Sonam et mon nom c'est Wangchuk. Il y a environ 50 ans, je suis né dans le village de Karsha, au Zanskar. Cadet d’une famille de 9 enfants, nos parents étaient comme tous les Zanskarpas des paysans. J’étais destiné à devenir moine et je suis rentré à l’école du monastère de Karsha à l’âge de 9 ans. Pendant mon enfance et mon adolescence, été comme hiver, je n’ai pas arrêté de parcourir les chemins du Zanskar et du Ladakh qui, à l’époque, étaient les seuls moyens pour se rendre d’un village à l’autre, la seule piste qui relie de nos jours Padum à Kargil n’existait pas !

Plus tard, j’ai accompagné des treks pour Allibert pendant 15 ans, sur le Chadar (fleuve gelé) et à travers les cols qui franchissent les hautes montagnes de mon pays. C’est dire que je connais les sentiers du Zanskar et du Ladakh comme les escaliers de mon monastère !

En plus de ma langue maternelle, le zanskari, je parle l’hindi, l’anglais, le tibétain... et le français. Ces années de marche en compagnie de trekkers venus de partout m’ont ouvert sur le monde et sur d’autres modes de vie que le mien.

Avec ce site élaboré par des amis français, je souhaite vous faire profiter de mon expérience en vous proposant des voyages sans intermédiaire, respectueux de la nature et de ses habitants. De petits groupes favoriseront des rencontres exceptionnelles que vous n’oublierez pas. Vous irez au rythme des Zanskarpas dont les pas tracent ces chemins depuis des siècles. En choisissant cette voie du tourisme solidaire, vous allez ainsi leur procurer des salaires dont ils ont bien besoin et soutenir le monastère et la nonnerie de Karsha tout en profitant de prix très avantageux.

"LADAKH - ZANSKAR Béni des Dieux", par Maryvonne.
Photos des amis de Lama Sonam. Musique Jean-Claude Baïsse

Djulle !
Karsha Gonpa recherche des professeurs d'anglais pour une durée de 1 à 6 mois.
Vous serez nourri et logé au monastère.
C’est un travail bénévole et vous vivrez une expérience exceptionnelle !
Contactez Lama Sonam Wangchuk à l’adresse indiquée sur le site.
Djulle, djulle, merci !