Panorama du monastère, de la nonnerie et du village de Karsha

Commentaires des treks

J'aime, je n'aime pas. Dites-le !!!
De retour de voyage donnez nous "à chaud" vos impressions, vos remarques, vos critiques quant à l'organisation et à l'intérêt du parcours, etc... Tout cela sans tabou.
Merci de prendre quelques minutes pour améliorer la prestation.
Vous pouvez envoyer votre commentaire par email à l'adresse suivante : commentaires@zanskar-expedition-himalaya.com
Attention !!! N'utilisez pas cette page pour vos treks. Tous les renseignements et les réservations se font avec Lama Sonam.

Catherine, Fabi et Georges, les amis de Belgique - 24 mai 2018 à 11:00

Un projet fou pour certains, une évidence pour nous 3.
En septembre 2015, nous avons foulé les terres lointaines du Ladakh : de Lingshed à Darcha.
Grâce à la bienveillance et la générosité de Sonam, Tundup, Birou, Dorges et Tatchi, nous avons vécu une aventure hors du commun nous apportant sa dose d’émotion tant humaine que physique.
Une rencontre avec soi-même, une rencontre avec l’autre, un temps pour se poser et s’émerveiller, un temps pour oublier et pour rêver, une aventure pour se dépasser et pour lutter.
Cette terre isolée du monde, nous l’avons traversée en ouvrant grand nos oreilles, en goutant ces paysages magnifiques, en regardant et partageant le cœur de ces hommes.
Ce monde infini, nous l’avons traversé non seulement dans toutes les directions de l’espace mais aussi dans ses vérités.
L’aventure a été belle, l’amitié l’est aussi.
Dans notre tête, nous marchons encore et encore…
Djulle, Djulle

Christine - 4 avril 2017 à 22:41

Trek du Chadar sur le fleuve gelé, janvier 2017
Une belle leçon d'humilité et d'impermanence dans ce canyon minéral où la glace est reine. Sonam notre guide liseur de glace accompagné de son équipe nous emmène dans un surpassement de soi au travers de décors et vers des rencontres tellement extraordinaires qu'on ne revient pas tout à fait de cet endroit !
Djulle !
Kris

Simonet Corinne - 16 septembre 2015 à 17:57

LE ZANSKAR UN TRAITEMENT QUI DEVRAIT ETRE REMBOURSE PAR LES CAISSES : l'hiver Sonam nous a concocte un trek de lamayuru a photoksar, une tuerie esthetique, la neige, la glace les pas ds la neige, crou crou crou, des paysages a couper le souffle, le zanskar est encore plus beau l'hiver beaucoup moins de touristes, plus de relationnel avec les habitants, juste le pied. Merci a toute l'equipe

Jonathan - 22 juillet 2015 à 10:32

Bonjour à tous, je suis Jonathan le nouveau webmaster du site de Lama Sonam. L'ancien site a été partiellement perdu, notamment des cartes et les photos des treks, mais j'ai pu mettre des photos pour la plupart des treks grâce à des amis français de Sonam qui en ont déjà fait avec lui. Plus d'informations sur la page "A propos".
J'ai passé plusieurs hivers à Karsha et fait plusieurs treks avec Sonam, toujours aussi plaisant et agréable, on est tout de suite à l'aise avec lui, comme si on le connaissais depuis toujours ! Vous pouvez lire sur mon blog les récits de mes treks du Chadar et le trek de Darcha à Karsha.
N'hésitez pas à venir avec Sonam si vous voulez rencontrez les gens qui vivent au Zanskar en plus des paysages magnifiques ! En plus une partie de l'argent sert à financer certains projets du monastère et de la nonnerie de Karsha, mais aussi d'autres monastères de la région !
Djulle !
Jonathan

CORNIQUEL - 22 janvier 2015 à 22:37

Bonjour,est ce que le mail de Lama Sonam fonctionne? peut être est il parti accompagner un treck?
j'aimerai partir avec un groupe en juin juillet 2015,
cordialement,
christine

ISABELLE PELISSOU - 28 août 2014 à 16:52

3 semaines de bonheur au Zanskar avec Lama Sonam, Galsan et les porteurs. Merci pour votre disponiblité, votre gentilesse et votre aide dans les moments difficiles (Umasi la, il faut te mériter !)Djulley !

simonet corinne - 24 août 2014 à 09:51

superbe trek que celui de la vallee de paldar par le umasi la , rencontres riches de sens , les petits groupe ça change tout c'est sur , bonne condition physique indispensable , une equipe tres competente , a l'ecoute , le soutient au bon moment , immersion dans un pelerinage hindou dai maa tadi a machel et pour finir un sejour a Srinagar sur le lac dal ds un bateau hotel pour recuperer et faire du shopping , et maintenant je vais reflechir au trek du chadar toujours avec lama sonam merci a toute l'equipe , merci pour tout et surement a plus corinne s

Brigitte - 27 février 2014 à 19:15

Djulle à tous
Paul, le créateur de ce site est décédé le 5 novembre 2013. Tous ses amis du Zanskar et de la Vallée de Paldar sont dans la peine....
Je suis sa mère, sa mort a bouleversé ma vie, mais je vais essayer de continuer à faire vivre ce lieu de rencontres et d'échanges.
Lama Sonam vient de me dire qu'il n'a pas pu avoir son visa, il ne viendra donc pas en France cette année. Si vous voulez le contacter, utiliser son adresse mail habituelle, en anglais de préférrence car, s'il parle bien le français, il a du mal à le lire!
Sinon, vous pouvez me contacter:
bperrinduc@free.fr
je ferai de mon mieux pour vous aider....
Tashi delek

Jeff, Jean Jacques, Claude - 06 mai 2013 à 19:26

Djullé,
Nous revenons du Chadar (24/01 au 15/02/2013.)
Un voyage génial, plein d'imprévus, mais aussi de rencontres magnifiques (petit coucou à Jonathan the english teacher). Bien sur que nous n'allons pas raconter le voyage. Mais voici 3 mois que nous sommes rentrés et tous les jours nous nous revoyons sur le fleuve gelé. A faire bien sur et à refaire si le froid ne vous fait pas peur.
Quant à Lama Sonam c'est toujours un grand plaisir que de suivre ses pas. au Ladakh au Zanskar sur le Chadar... Mais aussi en France. On y retourne bientôt c'est sur.

Brigitte - 23 mars 2013 à 19:18

Bonjour Djulle
Voici l'adresse mail de Lama Sonam Wangchuk pendant son séjour en France jusqu'à la fin mai 2013:
sonam.karsha@gmail.com
ainsi, vous pourrez le contacter plus rapidement!
tashi delek!

Perrin Duc - 08 mars 2013 à 08:51

Bonjour, djulle
A tous ceux qui ont envie de rencontrer Lama Sonam Wangchuk, il est en France jusqu'à fin mai. Son Numéro de téléphone: 07 53 20 80 01
N'hésitez pas à le contacter, il parle le français!
Et posez lui toutes les questions qui vous intéressent!
Tashi delek!

Alain - 18 novembre 2012 à 17:29

Deux mois après notre retour du Ladakh et donc avec suffisamment de recul, je confirme que nous avons vécu un inoubliable trek avec Sonam et sa merveilleuse équipe... Partez donc avec confiance et soyez sûrs que vous reviendrez comblés!!! Notre trek de deux semaines était début septembre de Lamarayu à Chilling et ensuite la vallée de la Markha jusqu'à Sumdo. Sonam connait parfaitement le parcours et les meilleurs endroits à visiter, pour s'arrêter ou camper... Un plaisir d'être avec lui. Il est toujours prêt à discuter et à plaisanter. Il participe à créer une ambiance chaleureuse. Nous avons rencontré des gens déçus par l'organisation de leur trek... pas nous. Je me tiens à votre disposition pour vous donner des infos.

Paul - 14 novembre 2012 à 12:14

Bonjour, le mail et le formulaire de Sonam fonctionnent toujours mais peut-être que les activités et les conditions de communications indiennes provoquent un petit retard sur les réponses.
Patience et tashi delek!

francois - 16 octobre 2012 à 16:44

Bonjour,
Le mail de Lama Sonam Wang Chuk n'est plus opérationnel, semble-t-il ?
Merci à celui ou celle qui pourra m'en fournir les coordonnées exactes.
Meilleurs sentiments.
François

SAM - 18 juillet 2012 à 15:25

si j'ai bien suivi les commentaires, Lama Sonam accompagne un groupe de trekker depuis hier et risque de ne ps checker ses mails pdt un petit bout de tps; what else can I do ? j'ai besoin de retour urgent concernant le mois d'Aout HELP !!

Audrey - 18 juillet 2012 à 11:40

Bonjour,mon conjoint et moi amoureux du ladakh souhaitons y retourner(profiter nos 30 printemps!!)et faire la traversée du chadar (fleuve gelé) en janvier prochain; Nous souhaiterions avoir qq infos : combien de temps prévoir? quel budget (les agences françaises st hors de prix, les locales pt être moins)? quel niveau physique? Bien à vous Odrey

Anne - 28 mars 2012 à 18:00

Bonjour !
Nous recherchons 2 ou 3 personnes pour nous accompagner dans nos treks de cet été 2012. Nous serons accompagnés de notre ami lama Sonam en personne !

Voici ce qui est prévu :
1/ un premier trek de Karsha à Rangdum avec une petite pause à Dibling.
Départ de Karsha le 18 ou 19 juillet pour Rangdum.
Rangdum > Pishu > Pidmo > Hanumil > Zingchan > Dibling > The Lima Lursa or Pudzong The > Rangdum
Avec 2 jours à la Doksa de Dibling pour vivre au rythme des gardiens(nes) de troupeaux.
Retour à Karsha aux alentours du 23 ou 24 juillet.

2/ un deuxième trek pour ressortir du Zanskar : Karsha - Darsha avec visite du fabuleux monastère de Phuktal
Départ de Karsha fin juillet, début août
Arrivée à Manali vers le 10 ou 11 août
Ce trek est décrit dans le site sur lequel vous êtes.

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :
anne.petitfils@gmail.com

Vous pouvez aussi avoir un aperçu de ce que cet endroit du monde peut offrir comme paysages et rencontres magnifiques en allant explorer les 2 albums suivants :
http://www.flickr.com/photos/tataouane/sets/72157627413044365/
http://www.flickr.com/photos/tataouane/sets/72157622127723924/

J'espère que cette proposition vous tentera et j'attends avec impatience de vos nouvelles.
>> Anne

Claude, Catherine, Jean jacques, Véronique, etc... - 27 décembre 2011 à 00:01

Nous revenons d'une trek sur la grande traversée du Zanskar, avec au milieu du parcours un arrêt (trop court) à la guest house de Karsha. Un véritable bonheur. Du plaisir à chaque pas. Nous n'avons qu'une envie revenir sur le fleuve gelé! Nous avons un regret, de n'avoir pas passé assez de temps dans la région de Karsha. Donc nous reviendrons, faire un grand bonjour à Lama Sonam.
TASHI DELECK et Djullé djullé
Claude, Catherine, Véronique, Jean Jacques, françoise, Vincent, Françoise, Anne Patrick, Thierry, Brigitte, et Myriam.

Bravo pour le site très bien fait et fort documenté.
A très bientôt pour la rivière gelée

Daniel et Muriel - 19 septembre 2011 à 19:17

Nous voulions dire un grand MERCI à Lama Sonam, Brigitte, Galsan, Tashi et tous les autres gràce auxquels nous avons fait un magnifique voyage tant sur le plan humain que sur la beauté des paysages.Tout a été vraiment super.

Stephan - 18 mai 2011 à 19:36

Great website, beautiful pictures! "I like"!

Drôle de Trip - 19 février 2011 à 20:04

Je vous confirme Lama Sonam (et son équipe) est un guide incroyable!
Nous avons fait avec lui, en 2009, le trek du Chadar (Hiver) et c'était magique. On a tourné 4 épisodes de 5mn pour FRANCE 2. Et en plus il a un vrai talent de chanteur/danseur. Tous à Karcha !!! Vous pouvez voir les vidéos gratuitement.

Épisode 1: de Leh à la première grotte
Expédition Himalaya: Balade en Himalaya (1/4)
Épisode 2: on arrive à Nierak
Expédition Himalaya: Un hiver au Zanskar (2/4)
Épisode 3: de Nierak à Rinam
Expédition Himalaya: Le petit Tibet (3/4)
Épisode 4: Bienvenue à Karsha
Expédition Himalaya: Bienvenue à Karcha (4/4)

Jeff - 21 janvier 2011 à 16:49

Si vous cherchez de l'aventure, de la marche en altitude, des paysages à couper le souffle, de la convivialité, de la spiritualité ... Contactez sans attendre Lama Sonam et son équipe. Nous avons passé 3 semaines inoubliables en leur compagnie . Merci encore à Lobsang , Ewton , Tashi , Norbu et Stenzin sans qui ce voyage n'aurait pas été tout à fait le même . Merci à mon compère Fred dit "le Dabe".

Bastat Frédéric - 20 janvier 2011 à 13:07

Photos ZANSKAR HIMALAYA, à découvrir sur ce lien
http://gallery.me.com/f.bastat/100527

Bastat Frédéric - 20 janvier 2011 à 12:57

Il était une fois... Un autre voyage, un voyage pour découvrir à l'oeil nu le monde des dieux, un voyage perturbant les frontières entre l'illusion et la réalité, un voyage faisant la promesse de retrouver le bonheur caché au coeur des choses simples. Une aventure grandiose, entre les hommes, la nature et les dieux.
Lama Sonam, est un homme généreux, attachant, et possédant un grand sens de l'humour, son équipe ( multiers, guides, cuisiniers) son fantastique et très serviable. Merci encore Sonam pour ce séjour passé en ta compagnie.

IZUKINOK - 11 août 2010 à 13:10

Pour tous ceux qui attendent des nouvelles, suite aux inondations et coulées de boues survenues au ladakh les 6 et 7 août, lama Sonam va bien, il est à Leh et participe au nettoyage de l'hôpital dévasté.
izukinok

Webmaster - 26 juin 2010 à 13:05

Attention !!! Si le taux de l'euro varie fortement les prix indiqués sur le site peuvent changer.
Warning !!! If the rate of the euro varies greatly prices listed on the site may change.

rott - 08 février 2010 à 15:44

j'ai beaucoup aimée le repportage a la tv et sur le net sur le ZANSKAR,j'ai ete très touché par la devotion de la jeune fille ,par la distribution de chaussures, les mines réjouies des enfants font chaud au coeur,ils ont l'air de manqier de beaucoup de choses de la vie quotidiennes,comment fait on pour les aider et aussi voir leur beau pays;avec toute ma sympathies j'ai les aime beaucoup et merci a ceux qui ont eu l'idée d'aller jusque la pour le aider,(j'adore le tibet aussi)

Brigitte - 12 janvier 2010 à 16:01

Djulle a tous
Il est parfois difficile de contacter Lama Sonam Wangchuk car la liaison Internet avec le Zanskar est très aléatoire , surtout en hiver!
De plus, si Lama parle très bien le Français et l Anglais, il lui est difficile de lire ces langues.....
Tashi delek!

LECULEE GEORGES - 04 janvier 2010 à 17:24

Le site est superbe, les images magnifiques mais le mail ne fonctionne pas. Quel dommage. J'essaie le tél.

yveline jacquemart - 16 décembre 2009 à 14:45

bravo!
De belles photos, un classement soigné, un parcours modulable, des itinéraires diversifiés.
Bref, tout pour donner envie de prendre son billet.Si ce n'est que l'adresse mail du contact n'a pas l'air de fonctionner et ça ...c'est bête! comment vous joindre?

Paul - 25 octobre 2009 à 19:24

N'oublier pas de répondre à la question en dessous du champs "message" pour envoyer votre message. Merci.

Paul - 30 mai 2009 à 16:22

chack - I reduced the weight of pictures...

chack - 12 mai 2009 à 09:17

The site is very heavy to load...

Brigitte - 03 mai 2009 à 12:54

Tres belle initiative Brigitte

Paul - 02 mai 2009 à 20:16

Merci de nous laisser vos messages ici.